1995, première rencontre avec la photo, premier appareil, et premiers reportages. En 2000, j’entre à l’école de photographie EFET, à Paris. J’y passe trois années à couvrir les manifs, à courir les expos et à apprendre la photographie de studio (pub, mode…), mais aussi à me former à la vidéo (cadrage, scénarisation, prise de son, montage).

Parallèlement, je deviens photographe pour Le Technicien du Film, pilier de la presse professionnelle audiovisuelle. Une formidable aventure qui, grâce à la confiance de Baptiste Levoir, mon rédacteur en chef, me permettra de mener d’innombrables expériences, jusqu’au Festival de Cannes, dont au moins une montée des marches photographiée avec un Lomo…

En 2005, j’entre à l’école de journalisme de Bordeaux et en 2011, je suis une formation aux Gobelins pour ajouter le graphisme et le développement à mon panel de compétences. J’aurais l’occasion de mettre immédiatement ces acquis en pratique en réalisant un webdocumentaire sur l’Afghanistan diffusé par Libération.

De 2008 à 2015, je suis journaliste, responsable d’édition web et rédacteur spécialisé dans les domaines de la santé et du social  au Groupe Moniteur.

A partir de 2015, je retrouve ma liberté comme journaliste pigiste et me spécialise dans les sciences, les biotechnologies, l’environnement et la high-tech. En vrac : les données de santé, l’intelligence artificielle, la chimie des sens, la préservation des ressources marines, la cybersécurité… Je suis aussi devenu formateur en protection des sources et cybersécurité.

En 2018, je deviens développeur Java / Scala et je fais du pentest à côté par goût de toujours apprendre de nouvelles choses.

Publications / Edition

Pour les autres types de diffusions (vidéo, audio, webdoc), veuillez consulter le Portfolio multimédia.